mknews

mardi 7
avril 2020

  

6142 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 12/03/2020

tribune

Comment les technologies vont permettre aux retailers de répondre à leurs défis en 2020

Accentuer le trafic en points de vente, déployer des stratégies digitales efficientes et améliorer les processus logistiques sont quelques défis que doivent relever les professionnels de la distribution.

Les technologies vont donc se positionner en 2020 comme de nouveaux leviers pour répondre à ces challenges et aux nouveaux usages plébiscités par les consommateurs.

De nouvelles attentes et habitudes de consommation

Désormais, les consommateurs visitent un magasin physique pour voir et toucher un produit, mais vont se renseigner en ligne sur les meilleurs prix depuis leur smartphone. Les données collectées en magasin ne permettent plus à elles seules d’avoir une vision à 360° des consommateurs. L’entièreté de leurs actions avec une enseigne (physique ou digitale) doit être intégrée à l’ensemble des données issues des différents points de contact. Autre enjeu majeur : le niveau d’attente des clients sur la transparence et l’engagement RSE des entreprises. Les retailers qui sauront répondre à la prise de conscience des consommateurs prendront à coup sûr une longueur d’avance sur leurs concurrents.

La montée en puissance de l’approche omnicanale

La montée en puissance du e-commerce et la digitalisation des points de vente ont transformé les codes du retail. Au centre de la révolution de ce secteur : les nouvelles technologies, mises au profit d’une expérience client améliorée et enrichie. Les habitudes et le comportement des consommateurs évoluent chaque jour par ces nouveaux usages. La symbiose du physique et du digital, plus communément appelée « phygital », devient un enjeu crucial. Le secteur du retail doit s’adapter à ce nouveau contexte et à un mode de consommation de plus en plus tourné vers l’omnicanal.
 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce