mknews

lundi 25
mars 2019

  

6438 News

1649 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 11/01/2019

tribune

Les nouveaux métiers du freelance en 2025

65 % des étudiants d’aujourd’hui auront un emploi qui n’existe pas encore [1]. Ce chamboulement du monde du travail touche naturellement les freelances, de plus en plus nombreux en France. Alors, quels nouveaux métiers pour les travailleurs indépendants d’ici à sept ans ?

Digital death manager, le gestionnaire de e-réputation post-mortem
De nos jours, le poste de « community manager » est parfaitement identifié. Mais d’ici à 2025, une nouvelle forme de community management pourrait bien voir le jour : le digital death manager. Derrière cette appellation se cache un « responsable e-réputation post-mortem ». Ce dernier aura la lourde tâche de gérer, voire supprimer les données et les informations sensibles de son client… après son décès ! Reste à savoir si c’est la personne elle-même qui pré-engagera les services de ce croque-mort du digital ou si c’est sa famille qui s’en chargera.


Concepteur de réalité augmentée, l’architecte du futur
Web designers, graphistes, architectes… Autant de métiers auxquels le statut de freelance s’adapte parfaitement. Dans ce domaine, on pourrait voir apparaître un nouvel entrant : le concepteur de réalité augmentée. Une technologie qui consiste à afficher des informations ou des éléments virtuels dans le monde réel par le biais de lunettes ou d’un smartphone. En forte croissance, la réalité augmentée a donc besoin de nouveaux experts pour se développer.

Designer de stockage virtuel, le bâtisseur de Cloud

Aujourd’hui, le volume annuel de données produit par chaque foyer tiendrait dans 65 iPhone de 32 gigaoctets. En 2020, il en faudra 318 [2]. Ces chiffres illustrent un problème : où stocker les milliards de données que nous produisons quotidiennement ? Cette tâche incombera au designer de stockage virtuel. Véritable architecte du Cloud, il aura pour mission la conception et l’organisation d’espaces virtuels sécurisés pour stocker les données à distance, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce