![]() |
mercredi 20 |
6288 News1646 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Sortie du baromètre de l’affiliation 2018 du CPA
Scotch & Soda accroît ses ventes et fidélise sa clientèle grâce à Conversant
Ticket Promo : une nouvelle formule multicanale et interactive
Letsignit annonce la nomination de son nouveau CTO
Bip&Go, une PME innovante qui recense 1,5 million d’utilisateurs
Panasonic réduit les délais de livraison de sa gamme TOUGHBOOK
Within Reach nomme son directeur commercial et marketing international
Le social selling : une tendance majeure en 2019
L’éco conception : une démarche stratégique dans la transformation digitale
La recherche constante d’amélioration de la productivité et du traitement des opérations est une réalité concrète pour les entreprises de toutes tailles. Dans ce contexte, les professionnels investissent chaque année des sommes importantes pour déployer des dispositifs opérationnels générateurs d’efficience. À ce stade, de nombreux points peuvent être évoqués parmi lesquels se distingue notamment
Mais qu’entend-on exactement par back-office ? Penchons-nous rapidement sur ce concept pour en donner une courte définition et mieux comprendre comment son évolution peut jouer un rôle important dans le développement de la compétitivité de l’entreprise.
Le back-office : plus qu’un simple concept
Le back-office consiste avant tout à assurer la gestion et les traitements d’opérations courantes. Des équipes dédiées sont monopolisées pour gérer ces tâches dont la valeur ajoutée n’est pas nécessairement importante. Dans ce contexte, de nombreuses approches existent avec différents modes opératoires : une gestion internalisée ou externalisée. À ce jour, une orientation massive vers l’externalisation semble être la règle, et notamment pour les ETI et grands comptes qui doivent gérer de très nombreux flux : relation client, ouverture de compte, suivi de dossier, gestion des factures, réclamation et service support, etc. Les différentes possibilités d’intervention sont nombreuses.