mknews

dimanche 7
juin 2020

  

6226 News

1659 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 15/05/2020

tribune

Comment les professionnels du retail tirent avantage du RFID

En quête d’amélioration continue de leur agilité et de leur qualité de service, les professionnels du retail positionnent la transformation digitale au centre de leur stratégie de croissance.

Dans ce contexte, ces derniers utilisent massivement des technologies de pointe pour faire évoluer leur processus de gestion et fluidifier à grande échelle leur mode de fonctionnement. C’est dans ce contexte que l’identification par radio fréquence, plus communément appelé RFID, est une technologie toujours plus utilisée dans le secteur du Retail.

Mais qu’est-ce précisément que la RFID ?

Pratique et performante, cette technologie se positionne comme une méthode pour récupérer des données à distance en utilisant des radio-étiquettes. Pour autant, cette technologie passive a différentes limites. Ainsi, pour fonctionner correctement, les objets à identifier doivent être très proches. Pour pouvoir utiliser la technologie RFID partout et sur de longues distances, les professionnels du retail doivent donc la coupler à une autre technologie comme le WiFi. Ce faisant, l'association de la technologie RFID et du WiFi ouvre des possibilités d'applications étendues pour les enseignes et leurs différents points de vente.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce