mknews

jeudi 3
décembre 2020

  

6484 News

1664 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 

tribune

Entre deux approches du rôle du directeur du marketing, quelle est la gagnante ?

Comment les directeurs du marketing peuvent-ils démontrer leur valeur ?
Le directeur du marketing a plusieurs moyens de renforcer sa position au sein du comité de direction et de continuer à générer de la valeur pour l'entreprise.
1. Trier les données. Les plates-formes d'interaction se multipliant, les marques recueillent aujourd'hui de vastes quantités de données. Pour en tirer des connaissances précieuses relatives au comportement et aux préférences des clients, les données doivent être réunies et non fragmentées dans des silos.
2. Investir dans les technologies de marketing afin de réaliser des efforts de personnalisation efficaces. Cette stratégie est déjà utilisée par de nombreux marketeurs. Selon plusieurs études, les responsables du marketing qui visent à augmenter la personnalisation investissent surtout dans les données et l'analyse, ainsi que dans les plates-formes technologiques.
3. Parfaire l'expérience client en déterminant, par exemple, où les clients quittent le parcours d'achat, quelles plates-formes ils sont le plus susceptibles d'utiliser ou le contenu qui génère le plus de ventes.
4. Établir des relations solides avec le président-directeur général et le comité de direction pour comprendre les objectifs métier clés et aligner la stratégie marketing sur eux pour propulser l'entreprise vers l'avant.
5. Faire des rapports sur le rendement de l'investissement et les indicateurs et souligner quelle valeur le marketing a apporté à l'entreprise. Après tout, les données ne mentent pas.

En résumé, le directeur du marketing a vu son rôle évoluer et grandir au cours des dernières années, mais il demeure le plus apte à comprendre les besoins des clients et la façon de les satisfaire. Moyennant une collaboration étroite avec les équipes de techniciens, l'exploitation efficace des données et la démonstration de la valeur apportée par le marketing à l'entreprise, le rôle de directeur du marketing est là pour rester.


A propos

Sitecore est le leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience client. Sitecore® Experience Cloud™, permet, en temps réel, de gérer et d’automatiser la production de contenus, procure des expériences numériques contextualisées, personnalise les interactions des marques avec les consommateurs. Sitecore permet aux spécialistes du marketing de proposer du contenu contextualisé en fonction de la manière dont les clients sont engagés avec leur marque, sur tous les canaux, en temps réel - avant, pendant et après une vente.

Contacts

Agence Eliotrope – Gilles Lyonnet 01 53 17 16 44 - lyonnet@eliotrope.fr

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce