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L’approche DAM au centre de la gestion du patrimoine numérique des agences de communicatio

Par Patrick Gonzales, chez Adiict Le digital, et plus particulièrement la multiplication des échanges de données et le travail collaboratif, ont profondément fait évoluer les manières de travailler et de mener à bien les projets de création print tels que le packaging, les catalogues et les brochures, ou digitaux tels que les sites Web et les réseaux sociaux.

Dans ce contexte, une approche semble aujourd’hui s’imposer comme un nouveau levier stratégique : le Digital Asset Management ou DAM.

Mais qu’est-ce exactement que le DAM et comment fonctionne-t-il ?

Aujourd’hui, les entreprises ont besoin d'une manière intelligente, intuitive et organisée pour créer, gérer et distribuer leurs actifs numériques.
Pour ces organisations, la manipulation de grandes quantités de documents - images des produits, brochures, documents marketing, vidéos - ainsi que la mise à disposition d’un accès contrôlé à cette bibliothèque pour les utilisateurs du monde entier peuvent être complexes.
Le DAM, et notamment Adiict DAM, fournit une solution efficace et simple pour organiser et distribuer les assets, fournir des droits d’accès et rendre le processus de préparation et de déploiement pour la publication aussi transparent que possible.

Importer ses ressources et les centraliser

Grâce à un moteur puissant d’ingestion de documents, le DAM vous permet de cataloguer tous vos fichiers, quels que soient leurs types. Le contenu du DAM est automatiquement synchronisé avec le système de fichiers du serveur.
Vos collaborateurs ont donc le choix de travailler directement sur le volume partagé du serveur ou directement depuis la médiathèque via l’interface Web. Toutes les modifications sont ainsi prises en compte, quel que soit le mode de travail utilisé.


 

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