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5 conseils pour optimiser le marketing mobile

4) Optimiser le temps de chargement de l'e-mail - L'aspect visuel est primordial mais il est tout de même recommandé d'utiliser des images HD peu lourdes afin de ne pas ralentir le temps de chargement du contenu de l'e-mail. Anticiper les contraintes externes comme la couverture réseau ou l'environnement dans lequel le destinataire le consulte et en tenir compte est également essentiel pour assurer un temps de chargement minimal (optimal = poids de moins de 100KB), même dans les circonstances les moins favorables.

5) Soigner l'affichage - Les annonceurs doivent s'assurer que l'affichage fonctionne quel que soit le type de smartphone, de système d'exploitation ou de messagerie utilisés. Il faut donc veiller à ce que les affichages de gifs animés, d'e-mails relativement longs (avec beaucoup de scroll) et de lignes d'objet avec emojis soient testés dans plusieurs environnements (webmail, apps, logiciel de messagerie) et sur plusieurs supports (tablettes, mobiles...) y compris avec le mode sombre de l'iPhone. Afin d'améliorer la lisibilité et l'engagement client, l'intégration de carrousels, de menus burgers et de formulaires interactifs au sein de l'e-mail sont de bonnes alternatives.

Pour atteindre un taux de conversion maximal, les marques doivent réduire les étapes du parcours client et permettre l'accès à l'achat en un clic. Pour cela, l'optimisation de la lecture des e-mails sur mobile est essentielle. Il est également primordial de bien connaître son audience, ses habitudes de consommation mais également le terminal utilisé pour consulter les messages afin d'adapter sa stratégie en fonction. L'e-mail reste un véritable générateur de valeur et son évolution constante demande une stratégie solide pour pouvoir exploiter tout son potentiel.

A propos

Loïc Péron, directeur customer success SEMEA & Benelux, Validity

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