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55 ans plus tard, la célèbre chanson « My Generation » du mythique groupe de rock The Who est toujours d’actualité. Véritable hymne des années 60, elle dressait un contraste mordant entre les baby-boomers de l’après-guerre et l’ancienne génération dite «silencieuse». Des différences générationnelles que l’on remarque toujours aujourd’hui.
Appréciée des analystes pour expliquer les motivations de chaque tranche génération, cette « caractérisation » a surtout été amplifiée par les professionnels du marketing, cherchant à nourrir des stratégies commerciales lucratives.
Nous sommes tous familiers avec les termes « génération X », « millennials » et désormais « génération Z ». Cette dernière fait justement peu à peu son entrée dans le monde du travail. Souvent utilisés à tort et à travers, ces termes tendent à diviser une population jeune en catégories d’âges dont les distinctions peuvent surprendre. Les millennials, ou génération Y, ont, par exemple, grandi marqués par l’attaque terroriste du 11 septembre. Le même événement est perçu par la génération Z comme un événement historique.
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