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Publié le 23/12/2020

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Distribution automatique : une révolution pleine de promesses

Les systèmes de paiement ont considérablement évolué ces dernières années, la carte, le paiement sans contact, les caisses automatiques… la distribution automatique ne fait pas exception.

Les systèmes de paiement ont considérablement évolué ces dernières années, la carte, le paiement sans contact, les caisses automatiques… la distribution automatique ne fait pas exception. Les nouvelles options de paiement en libre-service et les machines interactives ont changé la donne, en proposant diverses options de paiement pour offrir l’expérience client optimale tant recherchées. Mais la révolution de la distribution automatique ne fait que commencer : porté par la montée en puissance de l’intelligence artificielle (IA) et de l’Internet des Objets (IoT), le marché du retail en libre-service devrait atteindre 10 milliards de livres d’ici les cinq prochaines années.

Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus enclins à adopter de nouvelles méthodes de paiement plus simples. Il est essentiel de tirer parti de ces tendances comportementales en proposant ces options de paiement nativement et non plus de façon optionnelle. Le secteur évolue à une vitesse effrénée : entre 2007 et aujourd’hui, le nombre de distributeurs automatiques acceptant les cartes bancaires est passé de 10 000 à plus de 1,3 million.

Une infinité d’options à choisir

Au fil de leur évolution, les comportements d’achat des consommateurs mettent également en lumière de nouvelles opportunités en termes d’expériences personnalisées. A titre d’exemple, dans certains Fast Food, les clients peuvent maintenant commander et personnaliser leur repas depuis des écrans tactiles interactifs équipés de systèmes de paiement. De leur côté, les fans de football bénéficient d’une expérience d’achat enrichie depuis le lancement de Digital Locker. Le FC Barcelone a été l’un des premiers à adopter cette technologie en libre-service révolutionnaire. Grâce à la solution, les clients peuvent sélectionner et personnaliser leurs produits, par exemple en indiquant le nom qu’ils souhaitent imprimer à l’arrière du maillot, choisir leurs options de design préférées, puis régler leur commande en toute sécurité.



 

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