mknews

dimanche 21
avril 2019

  

6518 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 04/04/2019

tribune

Mener à bien son audit SEO : un incontournable pour sa visibilité digitale

Le SEO est un sujet stratégique pour les équipes marketing en charge de la visibilité digitale de leur entreprise.

Dans ce contexte, l’audit SEO se positionne comme une analyse du référencement naturel d'un site afin d'en évaluer la performance, d'identifier les pistes de progrès et de prendre les bonnes orientations techniques. Un bon audit doit nécessairement s’appuyer sur de nombreux points complémentaires parmi lesquels nous pouvons citer : les mots-clés, le Onpage, le contenu, les backlinks, l’expérience utilisateur, etc.

Techniques et SEO, deux notions indissociables

Mener à bien un audit sur les éléments techniques d'un site web dans une démarche SEO est un processus assez simple, mais planifier et ordonnancer les interventions peut s’avérer complexe. En ce sens, il est utile de s’appuyer sur différents outils pour mener à bien une telle démarche. Ces derniers permettront aux experts SEO d’accéder à de précieuses informations, d’identifier les nœuds techniques et de prendre les bonnes orientations pour améliorer leur SEO (balise de titre, validité des redirections, balise omnicanale, HTTPS et mix HTTP/HTTPS, etc.).


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce