mknews

jeudi 22
avril 2021

  

6576 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 

tribune

Publicités digitales : les grandes tendances en 2021

Animer ses contenus et campagnes de promotion

L'essor de la vidéo et du mobile n'est plus à démontrer, c'est maintenant au tour des contenus animés de devenir incontournables. Ce nouveau format à mi-chemin entre la vidéo branding et l'image produit permet de mieux capter l'attention des internautes grâce à l'animation de quelques éléments simples comme une pastille, un texte, ou encore un cadre.

Automatiser ses campagnes publicitaires

La course à la simplification de la gestion des campagnes au travers d'algorithmes devrait s'accélérer pour les grandes plateformes comme Facebook et Google. Les partenaires de ces environnements auront donc un rôle déterminant à jouer pour adapter les logiques d'automatisation à chaque annonceur et assurer la bonne performance des campagnes.

Ces quatre grandes tendances devraient donc se positionner au centre des nouvelles stratégies de promotions digitales des annonceurs. Une chose est sûre, seules les entreprises qui sauront les intégrer pourront se distinguer durablement et mettre en place des campagnes pertinentes et adaptées aux attentes et nouveaux usages des consommateurs. Attention donc à bien prendre en compte les notions de personnalisation, de communication locale, de pertinence, d’animation et d’automatisation dans ses plans de promotion digitaux.

Par Mikael Witwer, Country Manager chez Kamp’n

A propos

 

Contacts

 

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce