mknews

jeudi 22
avril 2021

  

6576 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 28/01/2021

tribune

Publicités digitales : les grandes tendances en 2021

L’année 2020 a profondément fait évoluer les modes de consommation et les attentes des clients. Dans ce contexte, force est de constater que le digital occupe désormais une place de premier plan dans les stratégies de promotion des marques.

Sur ce point, Facebook & Google Ads occupent désormais une place à part sur ce marché en croissance. Alors, quelles tendances pour 2021 en matière de publicité digitale ? Voici 4 sujets qui devraient se positionner au cœur des campagnes qui seront mises en œuvre par les annonceurs.

Une approche résolument tournée vers le local

Le contexte particulier de l'année 2020 a renforcé la volonté des consommateurs de consommer local. Il s’agit d’une réelle opportunité pour les enseignes disposant de points de vente qui devront adapter leurs messages à chaque localisation pour jouer sur la proximité. Les acteurs locaux utiliseront alors massivement le digital pour prendre la parole et attirer des clients dans leurs zones de chalandise au détriment de médias traditionnels offline (flyers, catalogue, etc.).

Travailler toujours plus la pertinence de ses messages

Sur ce point, les internautes seront de plus en plus sollicités et n'accorderont de l'importance qu'aux messages pertinents et personnalisés. Il deviendra indispensable de déployer des stratégies « full tunnel » permettant de différencier les prospects, les visiteurs ou encore les clients afin d'être plus pertinent et surtout plus efficace.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce