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L’année 2020 a profondément fait évoluer les modes de consommation et les attentes des clients. Dans ce contexte, force est de constater que le digital occupe désormais une place de premier plan dans les stratégies de promotion des marques.
Sur ce point, Facebook & Google Ads occupent désormais une place à part sur ce marché en croissance. Alors, quelles tendances pour 2021 en matière de publicité digitale ? Voici 4 sujets qui devraient se positionner au cœur des campagnes qui seront mises en œuvre par les annonceurs.
Une approche résolument tournée vers le local
Le contexte particulier de l'année 2020 a renforcé la volonté des consommateurs de consommer local. Il s’agit d’une réelle opportunité pour les enseignes disposant de points de vente qui devront adapter leurs messages à chaque localisation pour jouer sur la proximité. Les acteurs locaux utiliseront alors massivement le digital pour prendre la parole et attirer des clients dans leurs zones de chalandise au détriment de médias traditionnels offline (flyers, catalogue, etc.).
Travailler toujours plus la pertinence de ses messages
Sur ce point, les internautes seront de plus en plus sollicités et n'accorderont de l'importance qu'aux messages pertinents et personnalisés. Il deviendra indispensable de déployer des stratégies « full tunnel » permettant de différencier les prospects, les visiteurs ou encore les clients afin d'être plus pertinent et surtout plus efficace.