mknews

mardi 20
avril 2021

  

6566 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le

tribune

2021, et si on travaillait autrement ?

Au grand dam des économistes, les extraordinaires progrès technologiques de ces dernières années n’ont pas entraîné de changement radical en matière de productivité et de PIB. Bien entendu, leur impact sur nos modes de vie et nos méthodes de travail est indéniable.

 Nous constatons tous les jours que les ordinateurs portables, tablettes et autres assistants digitaux nous permettent d’éliminer les tâches répétitives, de réduire les coûts, et d’améliorer notre productivité et notre service client.

Cependant, les évolutions actuelles restent moins profondes, moins structurelles que celles observées pendant la révolution industrielle. Contrairement à ce que laissaient entrevoir les romans de science-fiction, les tâches ménagères ne sont pas devenues obsolètes, et la hausse du temps libre reste très relative.

2020 a été une année étrange et difficile. Pourtant, ces événements nous ont forcés à optimiser nos ressources technologiques pour les mettre au service de nos vies personnelles et professionnelles. Pour la majorité des salariés, le passage au télétravail a bouleversé toutes les habitudes familiales et professionnelles. Mais après un temps d’adaptation, certains changements ont eu un effet intéressant sur l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Les managers ont dû trouver de nouvelle façon de communiquer avec leurs équipes, certains ont dû aménager leurs journées pour s’adapter aux exigences familiales tout en s’assurant un droit à la déconnexion. Globalement, les managers ont dû apprendre à faire confiance à leurs équipes.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce