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Interview de Yoav Kutner CEO d’ORO Inc

Je suis le fondateur d'Oro, inc., la société qui a conçu les solutions OroCommerce, OroCRM et OroPlatform qui permettent aux entreprises B2B de développer leurs ventes en ligne. Avant de fonder Oro, j’étais CTO et co-fondateur de Magento, où j’ai supervisé le développement des fonctionnalités pour toutes les offres Magento jusqu’à son acquisition par eBay, inc. en 2011.

Mais plus globalement, ma motivation a toujours été dictée par ma volonté de résoudre des problèmes complexes en m’appuyant sur la technologie. C’est précisément cette posture et cette recherche qui m’ont conduit à créer des sociétés qui seraient à même de répondre à ces challenges passionnants.

Pourquoi avez-vous fondé Oro ?

Chez Magento, nous avions très fréquemment de nombreuses demandes de clients qui souhaitaient lancer des projets e-commerce B2B. Très rapidement, nous nous sommes rendu compte que pour répondre efficacement à leurs besoins, il était nécessaire de s’appuyer sur de nouvelles expertises très différentes de celles utilisées en B2B. C’est dans ce contexte que nous avons donc fondé l’éditeur Oro pour apporter une réponse pertinente et adaptée aux entreprises désireuses de développer avec succès leurs activités e-commerce B2B en nous appuyant sur des solutions industrielles pensées pour elles et qui intègrent des fonctionnalités spécifiques.

Quels enseignements avez-vous tirés de votre passage chez Magento ?

De manière générale, il est parfois important de ne pas réinventer la roue, mais plutôt de s’appuyer sur une solide communauté et une technologie robuste à l’image de Symfony. Cela permet de gagner en qualité, en réactivité et en agilité.


 

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