mknews

mardi 25
juin 2019

  

6668 News

1658 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le

tribune

Bien gérer des documents complexes : une nécessité absolue pour ses clients

Les documents complexes (par exemple une police d’assurance, un contrat ou un kit de bienvenue) sont des communications constituées d’une multitude d’éléments.

Ils sont régis par des règles et une logique commerciales complexes, utilisant des métadonnées pour garantir aux clients le contenu et les options qui correspondent le mieux à leurs profils et à leurs besoins, et ce sur tous les types et canaux (print, web, mobile, etc.).

Lorsqu'un client en reçoit un, il n'a aucune idée de ce qui le rend complexe. Ce qui lui importe, c’est que cela réponde à ses besoins et à ses attentes. Si tel est le cas, cette communication renforcera la qualité de l'expérience client fournie par l’entreprise. Cela l’aidera à gagner et à conserver la confiance de ses clients, à améliorer leur satisfaction et à montrer pourquoi ils doivent rester fidèles.

La technologie a révolutionné le processus de gestion

Des plateformes de nouvelle génération, notamment CCM, offrent aux entreprises la possibilité de créer et de diffuser rapidement des documents complexes conformes à la réglementation, sur le canal préféré des clients.

Consolider les données sans effort

Normalement, les documents complexes doivent extraire des données de plusieurs bases de données, ce qui implique souvent une implication du service informatique. Cela ajoute une étape supplémentaire au processus de développement de documents et compromet la capacité de l’entreprise à être réactive. Par conséquent, il faut s’assurer que toutes les plateformes utilisées ont la capacité de collecter et d’intégrer automatiquement des données, provenant de sources multiples, sans intervention informatique.

Tirer parti des composants réutilisables

La plupart des documents complexes contiennent un contenu commun ou standard. Une plateforme adaptée permettra de gérer ces types de blocs de contenu via des règles définies. Avec ces règles, l'auteur pourra accéder aux blocs et les placer dans un document en cours de construction. Cela simplifie le processus et crée également une tranquillité d'esprit, car l'auteur saura que la marque, la mise en page, les couleurs et les logos seront cohérents avec les autres documents de l'organisation.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce