![]() |
jeudi 11 |
6758 News1675 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Infinidat présente un nouveau portail partenaires
L’IA de Mydatamodels enrichit la recherche scientifique pour réduire les tests en laboratoire
Contrôle URSSAF, limiter la casse ! - Webinar Nibelis
Unkle recrute 50 nouveaux talents en 2022 sur tout le territoire
Sellsy recrute 75 collaborateurs en 2022 pour devenir le leader européen des CRM
Toughbook G2 : passage à la 5G pour la tablette bestseller de Panasonic
Le Manufacturing Innovation Forum met à l'honneur l'industrie 4.0 et son avenir
Panasonic dévoile le projecteur LCD 20 000 LM le plus petit, le plus léger
Panasonic lance un nouveau projecteur 4K
Simplifier la vie des conducteurs : le leitmotiv des nouvelles mobilités
Au-delà du carbone : vers une mobilité plus propre
Autre tendance forte : l’électrification. Encouragée par les dernières règlementations en faveur d’une mobilité plus verte, elle va monter en puissance dans les années à venir. Selon une étude du Boston Consulting Group , la part de véhicules à batteries 100% électriques représentait 2% du parc roulant en 2020, et devrait passer à 7% en 2025, puis à 18% en 2030. Cette croissance du marché de l’électrique se répercute sur l’équipement des conducteurs, et sur leurs besoins.
Accompagner l’expérience client de cette nouvelle mobilité, c’est prendre en compte les questions d’autonomie électrique, de zones à faibles émissions, de recharge électrique et du paiement de cette recharge. Sur le marché de la recharge aujourd’hui très fragmenté, se pose aussi la problématique de l’interopérabilité des bornes. Les enjeux d’expérience client associés au développement de la mobilité électrique sont nombreux et visent notamment à réduire le niveau d’appréhension des nouveaux conducteurs de véhicules électriques et de les accompagner dans cette transition verte.
La voiture reste un moyen de transport essentiel sur notre territoire, très utilisé par les Français. Mais les habitudes et les véhicules évoluent. Il s’agit d’adapter les services aux nouveaux usages, de simplifier les transactions et de réunir les possibilités de services au même endroit, sur un même outil digital. C’est ça aussi la mobilité de demain.